Vie associative

Association Animation Sport et Culture (ASC) Association chasse et pêche

L’ASC organise des évènements dans le village, des animations pour les enfants ainsi que des voyages organisés.

L’ASC comporte 6 membres actifs.

L’association est présidée par

M. GOSLIN Michael

La Société de Chasse de Guyencourt est Présidée par

M. GADOUX Marcel.

Mardi gras Marche à la mer Marche à la mer   Sortie au Parc Saint Joseph Marche Guyencourtoise   Repas ASC  chevreuilLe but étant :

• De faire la promotion et la défense de la chasse ainsi que des intérêts de leurs adhérents.
  • La mise en valeur du patrimoine cynégétique départemental, la protection et la gestion de la faune sauvage ainsi que de ses habitats.
  • Les actions d’information et d’éducation au développement durable en matière de connaissance et de préservation de la faune sauvage et de ses habitats ainsi qu’en matière de gestion de la biodiversité.
  • Les actions de prévention des dégâts de gibier et l’indemnisation des dégâts de grand gibier dans les conditions prévues par les articles L.426 1 à 8 du code de l’Environnement.
  • Les actions d’information, d’éducation et d’appui technique à l’intention des gestionnaires des territoires et des chasseurs et des gardes-chasse particuliers.
  • Le concours apporté à la validation du permis de chasser et lutter contre le braconnage.