Folleville – Médievales

Commune de Folleville

Situé à 25 Km au sud d’Amiens, dans le bassin de vie de la Métropole amiénoise, le Val de Noye est une région verte, alliant à la fois plateaux et vallées, plaines et bois.

Desservi par les autoroutes A1, A16 et A29, mais aussi par le train, le Val de Noye se trouve à moins de 2 heures des grandes métropoles comme Paris, Lille, Rouen, Bruxelles ou Londres.

Région de nature préservée et d’espaces verts, le Val de Noye révèle un patrimoine naturel exceptionnel pour la pratique du tourisme vert. Grâce notamment à ses sentiers de randonnée pédestre qui sillonnent son territoire (GR 123 ou GR 124) et à ses plans d’eau, étangs et rivières, véritables paradis de pêche, chacun trouvera une activité selon ses attentes.

Au cœur d’une histoire souvent mouvementée, le Val de Noye a su garder à travers les siècles le témoignage de sa vie passée.

Les Médiévales de Folleville

Créé en 2002 le projet fête médiévale a vu le jour en 2003 pour une première édition les 6 et 7 Septembre. Le succès remporté par ce premier essai nous conforte dans l’idée de poursuivre le projet et, en 2018, Folleville verra apparaître la 16ème édition des Médiévales.

A l’origine de ce projet une équipe de bénévoles motivés par un projet nouveau pour le Val de Noye : le Médiéval. Durant 14 ans le nombre de bénévoles va croître. Au nombre de 60 en 2003 on dénombre aujourd’hui pas moins de 300 bénévoles pour la préparation et la réalisation de cet événement.

L’association met tout en oeuvre pour satisfaire le public : par la qualité de l’accueil, l’organisation, la variété des animations, la richesse et la couleur des décors et des costumes. C’est pourquoi le site de Folleville s’inscrit désormais dans le chapitre des événements médiévaux de qualité.